Cheveux gras et pellicules : Traiter avec les huiles essentielles

Vous avez les cheveux gras, des pellicules, des démangeaisons? Vous avez essayé des tonnes de shampoings... mais sans résultats, ou que très peu satisfaisants! Alors pourquoi ne pas essayer les huiles essentielles : La Solution Naturelle!

Quelles huiles essentielles?

Sans titre 1


L'huile essentielle de Palmarosa : assainissante, apaisante, antibactérienne, fongicide.

L'huile essentielle de Tea Tree (arbre à thé) : protège le cuir chevelu, antiparasitaire, fongicide.

L'huile essentielle de Lavande vraie (Officinale ou Fine) : calmante, antiseptique et antimicrobienne, cicatrisante.

L'huile essentielle de Cèdre de l'Atlas : antifongique.

L'huile essentielle de Basilic : antibactérienne et anti-inflammatoire.

Comment les utiliser?

Dans votre shampoing : il suffira de mettre 3 gouttes d'huile essentielle de Palmarosa dans votre shampoing habituel, tous les 2 jours.

En synergie : les pellicules sont souvent dues à un cuir chevelu gras, à cause d'un excès de sébum. Il faudra donc, dans un flacon vide, mélanger 15 gouttes d'HE de Palmarosa, 30 gouttes d'HE de Tea Tree, 30 gouttes d'HE de Cèdre de l'Atlas et 45 gouttes de Lavande vraie. A chaque shampoing, ajouter 4 gouttes du mélange.

En masque : mélanger dans un flacon vide, 30ml d'huile végétale de Jojoba (régule le sébum) ou d'Avocat (protectrice, restructurante), 10 gouttes d'HE de Tea tree, 5 gouttes d'HE de Palmarosa et 5 gouttes d'HE de Basilic. Appliquer 1 à 2 fois par semaine avant le shampoing, laisser poser 3 à 4 minutes maximum.

Vous l'avez compris, l'huile essentielle à privilégier est l'HE de Palmarosa, par ses propriétés assainissantes et antiseptiques, elle permet la régulation du sébum, diminue les démangeaisons et donne de la brillance aux cheveux!

Dsc 0030

Conseils et recommandations des HE

Si vous utilisez un shampoing antipelliculaire ou pour cheveux gras, pensez à alterner avec un shampoing neutre pour éviter d'irriter votre cuir chevelu et d'alourdir vos cheveux!

Pour les mélanges d'huiles, pensez à étiqueter vos flacons! (On ne le dira jamais assez!)

!!! Contre-indiqué chez les enfants de moins de 6 ans, les femmes enceintes et les personnes épileptiques!


Crédits Photos : LanevaLeMag
Articles contenant des liens affiliés

Beauté Cheveux Cheveux gras Pellicules Huiles essentielles Huiles végétales

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.