Comment éviter la moisissure dans votre pot de confiture ?

Ahh! La confiture... rien de meilleur pour le petit déjeuner ou le goûter... Finement étalée sur de bonnes tartines beurrées! Huummm... rien que d'en parler, on se voit déjà en manger!
 

Strawberries 815057 960 720

Et pourtant, quoi de plus écoeurant lorsque l'on ouvre son pot et que l'on y trouve de la moisissure... Avouez que ça ne donne plus vraiment envie! La seule chose que l'on veut faire à ce moment là, c'est de prendre le pot et le jeter! 

Alors pour éviter cela, il y a une astuce toute simple! Oui oui! Il vous suffit de retourner le pot de confiture, en le conservant au frigo bien entendu. En fait, c'est parce que la confiture est en contact avec l'air que la moisissure se forme. Donc mettez vos pots à l'envers et bye bye le moisi!!! Cette astuce est valable pour tous les pots déjà conditionnés, ou vos très bonnes confitures maison. Vous pourrez ainsi dire Adieu au gaspillage!!!

Pour les confitures maison, pensez à stériliser vos pots et vos couvercles dans de l'eau bouillante avant de les utiliser. Faites les sécher sur un torchon propre et remplissez vos pots avec la confiture encore chaude. Vos confitures se conserveront des années!!

Alors! Qu'est ce que vous attendez? Allez! Allez! Ouvrez votre frigo et retournez vos pots de confiture!

Cuisine Confiture Conservation alimentaire Astuces de cuisine

Commentaires

  • Tarik
    • 1. Tarik Le 28 Juil 2018
    Super astuce merci ! Bien conserver aide à éviter le gaspillage et donc à faire des économies

Ajouter un commentaire