6 Moyens pour rafraîchir sa maison en Été

Le soleil est bien arrivé et l'été est installé depuis quelques jours. Mais avec ce dernier viennent les chaleurs torrides, voire caniculaires! Suivant la région de votre habitation, vous avez plus ou moins l'habitude de la supporter. Certains ont la climatisation et sont les plus heureux de rentrer chez eux! Mais les autres... oui vous... qui mourez de chaud dans votre maison, à ne plus pouvoir vous levez de votre canapé! Nous allons vous aider à rafraichir votre intérieur naturellement. Alors que vous soyez en vacances ou chez vous, voici quelques conseils.

View 1602552 640

1. Tourner votre matelas sur le côté "été"
Beaucoup d'entre vous ont un matelas avec une face été et une face hiver. Il faut penser à le mettre du bon côté suivant la saison, car ils permettent d'éviter la transpiration et ne retiennent pas la chaleur.

2. Aérer le matin de bonne heure
Cela parait logique mais à moins d'une canicule (chaleur étant au dessus de 20° la nuit et dépasse les 30° la journée durant 3 minimum), cela sera toujours quelques degrés en moins de gagner si vous ouvrez et aérez votre maison le matin très tôt. Il faudra penser à fermer ou croiser vos volets à partir de huit heures.

3. Faire le ménage le matin
Pendant que vous êtes en train d'aérer, nous vous conseillons de faire votre ménage à ce moment là, sauf la serpillière(à réserver pour plus tard dans la journée). Vous ressentirez moins les effets de la chaleur.

4. Passer la serpillière entre 12 et 14 heures
Si vous passez, à ces heures là, votre serpillière, cela permettra d'humidifier l'air. Essayez de ne pas l'essorez complètement. De plus, si vous mettez le ventilateur en route à ce moment là, l'air humide circulera dans la pièce.

5. Sécher votre linge à l'intérieur
Alors oui, dehors votre linge sécherait en un claquement de doigts, mais si vous l'étendez dans votre pièce principale, avec un ventilateur qui ballait légèrement le linge, cela fera circuler de l'air et humidifiera votre maison.

6. Eteigner vos appareils
Malgré que ces derniers soient en veille, ils tirent de l'électricité et créent de la chaleur. Pensez donc à éteindre vos ordinateurs, écrans de télévision, à ne pas laisser vos chargeurs de smartphones branchés, etc...

Bon été ensoleillé!
 

Clothesline 804812 640

 

6 moyens pour rafraichir sa maison en ete

Crédits Photos : Pixabay

Maison Entretien été canicule Intérieur

Commentaires

  • Carole
    • 1. Carole Le 29 Juil 2018
    Pour les appareils, c'est si vrai! Mon mari a laissé son ordinateur allumé cette nuit, on a l'impression d'avoir un radiateur d'appoint sur la table du salon ce matin
  • justine
    • 2. justine Le 19 Juil 2018
    Sympa ce rappel de bon ptit conseils ;)
  • Nithien Gaming
    Merci pour les Astuces miss ! :)
  • Bénédicte DANJOU
    Superbe ses astuces de fraîcheur . Pourtant si simple mais on y pense pas.

    BÉNÉDICTE
  • French Style Abroad
    Merci pour ces conseils ! C'est vrai qu'on ne pense pas toujours à les appliquer alors un petit rappel ne fait pas de mal :)
  • Laura
    • 6. Laura Le 18 Juil 2018
    J'adore, merci !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.