Le Bola de grossesse : le bijou des femmes enceintes!

Le Bola de grossesse! Un bruit tout doux émis par un son de clochette.
Le bijou adopté par les femmes enceintes, super tendance et pourvu de bienfaits pour bébé!

Qu'est-ce que c'est?

71sht gzwil uy695

 

 

Le Bola de grossesse est un bijou qui vient d'Indonésie. C'est un long collier qui est composé d'une chaine ou d'un cordon, et d'un pendentif à la forme ronde (une petite "cage"), renfermant de petites billes. Ce sont ces dernières qui émettent un son de clochette ou de carillon très apaisant pour le bébé, lors de mouvements. Il est traditionnellement en argent 925.

Il se porte à partir du 5ème mois de grossesse. C'est à ce moment là que le bébé est capable d'entendre les sons. Il faut le placer au niveau du nombril, puis le remonter au fur et à mesure que le ventre s'arrondit. La chaine est faite de façon à ce que vous puissiez régler la longueur.

Après la grossesse, le bola peut être utilisé pour calmer, rassurer et aider bébé à faire ses nuits. Il suffit de l'accrocher dans la chambre, au lit de bébé ou l'insérer dans le doudou. Mais il peut continuer à se porter autour du cou de la maman (en le raccourcissant) pendant l'allaitement ou le portage, si vous êtes adepte.

 

Les différents modèles

A l'origine le Bola a une forme ronde. Mais la tendance ayant pris une telle ampleur, il est devenu un accessoire de mode à part entière!

Des formes et des couleurs diverses, en argent, recouverts de strass ou cristaux Swarovski, des chaines, des cordons de couleurs, des penditifs, des perles, des motifs de toutes sortes, et biens d'autres accessoires. On en trouve pour tous les goûts, et à tous les prix!

 

Le cadeau idéal

Il est le cadeau parfait à offrir pour une amie ou votre soeur enceinte, lors d'une baby shower, ou simplement parce que vous souhaitez lui en faire un. Car ce n'est pas simplement un collier! Mais bel et bien un accessoire indispensable à l'apaisement de bébé, autant qu'une simple veilleuse, par exemple! Et de plus, un joli cadeau, unique et qui sort de l'ordinaire!

 

Où en trouver?

Et bien simplement dans les magasins dédiés à la grossesse et aux bébés. Mais également sur internet.
Nous vous avons fait une sélection de bolas, que voici, ci-dessous.

 

Notre sélection de Bolas sur Vertbaudet

 

Notre sélection de Bolas sur Amazon

 

 

Le bola de grossesse le bijou des femmes enceintes

Crédits photos : Verbaudet et Amazon
Articles contenant des liens affiliés

Mode Grossesse Bijoux Bola de grossesse Vertbaudet Amazon

Commentaires

  • Carole
    • 1. Carole Le 28 Juil 2018
    Il y en a vraiment de très jolis!
  • Akina
    • 2. Akina Le 27 Juil 2018
    Super la trouvaille !! Pour le coup je vais partager sur mon Facebook !!

Ajouter un commentaire