Comment bien débuter un régime et s'y tenir!

Des kilos à perdre? Ok mais pas n'importe comment!

Entamer un régime, ça se prépare!

Lorsque vous décidez de perdre du poids, je vous conseille de suivre quelques étapes afin de pouvoir tenir votre régime jusqu'au bout.

Pour commencer, il faut établir votre objectif. Prenez une feuille, un cahier, un support sur lequel vous pourrez suivre tout vos progrès! Notez-y votre poids de départ, vos mesures (tailles, cuisses, bras...). Vous noterez tout cela chaque semaine, ce qui vous permettra de voir le résultat de tous vos efforts.

Si vous vivez seul(e), faites le tri dans vos placards! Eliminez tous les aliments qui seront trop tentant pour vous (vous pouvez en garder quelques uns, le but n'étant pas la frustration!). Si vous êtes plusieurs dans votre foyer, alors là, il faudra être plus fort que votre gourmandise! Mais lorsque vous verrez votre poids descendre, la volonté prendra le dessus!

Tape 403593 960 720

Ensuite, place aux courses! Achetez des aliments pauvre en graisses, des fruits, des légumes, de la viande blanche, du poisson, etc... N'hésitez pas à consulter une diététienne ou une conseillère en nutrition, afin d'en apprendre plus sur les aliments. Petit conseil : ne faites pas vos courses à l'heure du repas, ou lorsque vous avez faim! Sinon vous achèterez tout et n'importe quoi!

Il faudra se mettre au sport! Au moins un minimum! Si vous n'êtes pas sportif du tout, ou que votre santé ne le permet pas, éviter les déplacements en voiture ou transport en commun. Si vous pouvez faire le trajet à pieds... alors marchez!

Pour finir, un soutien est conseillé! Si vous êtes encouragé, aidé, conseillé, etc... tout sera plus facile à effectuer!

Bon courage à vous!

Santé Minceur Perte de poids Régime Rééquilibrage alimentaire

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.